BPAURA soutient les classes de neige
Eric Brèche, Président du SNMSF et initiateur de la fondation « Enfance et montagne » et Daniel Karyotis, directeur général de la BPAURA, ont signé une convention de mécénat destinée à soutenir et réhabiliter l’activité des classes de neige et des classes de découverte en montagne.
La fondation «Enfance et montagne » a été créée en 2020 à l’initiative du Syndicat des moniteurs du ski français (SNMSF) pour venir en aide aux classes de neige.
« L’activité historique des classes de découverte, déjà fragilisée ces dernières années, est encore plus en danger avec cette épidémie » avait déclaré l’automne dernier Eric Brèche.
« Nous passons à l’acte et avons mis 200 000 € pour amorcer la pompe. Nous allons solliciter nos partenaires et les acteurs de la montagne et serons en appui pour les démarches administratives et pour échanger avec les équipes pédagogiques », expliquait alors le patron du SNMSF.
L’objectif de la fondation est d’octroyer des aides financières aux écoles souhaitant réaliser des projets éducatifs en lien avec la montagne.
Source SNMSF