La Suisse s’engage derrière le label touristique Swistainable
La Suisse mise sur le tourisme durable pour faire revenir les voyageurs après le choc de la pandémie . Elle lance « Swistainable », contraction de Swiss (Suisse) et Sustainable (durable), label de durabilité auquel tous les acteurs de la branche touristique seront invités à s’inscrire.
L’organisme de promotion du touristique Suisse Tourisme a dévoilé une campagne mettant en valeur les atouts du pays alpin.
Avec ses sentiers de randonnée, panoramas de montagnes, son réseau de transports en commun dense qui permet de visiter quasiment chaque recoin du pays, la Suisse est une « championne cachée » de la durabilité, rappelle Martin Nydegger, directeur général de Suisse Tourisme.
L’organisme va lancer un label de durabilité auquel tous les acteurs de la branche touristique – hébergeurs, restaurants, remontées mécaniques, attractions et prestataires - seront invités à s’inscrire.
Le label « Swistainable » classera les établissements en trois catégories selon leur degré de durabilité.
« Si nous avons appris quelque chose au cours de cette terrible année 2020, c’est que nous devons mettre en avant nos atouts avec une conviction encore plus forte. Et le tourisme durable est indéniablement l’un d’entre eux », a affirmé le patron de Suisse Tourisme,
En 2020, les nuitées hôtelières en Suisse ont diminué de 40 % par rapport à l’année précédente.
Source AFP