Alpinews

 
Les TO reviennent en force au salon Destination Montagnes-Grand Ski

Les TO reviennent en force au salon Destination Montagnes-Grand Ski

Les chiffres de la 32ème édition du salon, placée sous le signe du tourisme durable et inclusif, sont éloquants : 424 Tour-Opérateurs mobilisés, 53 pays représentés, 10 660 rendez-vous d'affaires programmés et 217 sociétés représentatives de l’offre des massifs français.

Après une édition digitale en 2021 et, en 2022, un décalage des dates en mars, le salon a repris ses marques au Parc des Expositions de Chambery.

Même si les activités hivernales liées à la pratique du ski représentent toujours la majorité de l’offre présentée, le salon a été également l’occasion de promouvoir et mettre en marché d’autres expériences de la montagne, avec ou sans neige, et de valoriser les atouts des massifs français dans toute leur diversité.

A retenir : les tour-opérateurs qui se sont déplacés cette année sont majoritairement européen mais les pays du Moyen-Orient, l’Amérique et l’Asie sont également bien représentés.

A noter : l’arrivée des grandes agences en ligne qui veulent profiter de l’engouement pour les domaines français lié à la tenue des grandes compétitions internationales programmées prochainement.

Olivia Grégoire, ministre déléguée en charge des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, présente sur le salon, a confirmé l’engagement du Gouvernement auprès des professionnels de la montagne. Ce soutien se traduira notamment au niveau des problématiques énergétiques mais également dans le cadre de leurs initiatives pour développer une montagne 4 saison. Elle a également souligné la responsabilité et l’esprit proactif des stations qui n’ont pas attendu pour s’engager depuis plusieurs années dans la transition écologique et énergétique.