Alpinews

 
Troov lance une App pour les objets trouvés en station

Troov lance une App pour les objets trouvés en station

La start-up qui vient de rejoindre le 1er incubateur mondial du tourisme, a décidé de lancer son App pour digitaliser les services d’objets trouvés des stations de ski, après avoir fait ses preuves avec la ville de Marseille, le Louvre, l’aéroport de Nice.

A l’heure de la consommation responsable, les objets perdus deviennent un véritable sujet de société. Avec les millions d’objets égarés chaque année dans les stations de ski, moderniser les services d’objets trouvés pourrait clairement contribuer à la réduction du gaspillage.
C’est pour répondre à cette problématique que Troov souhaite désormais accompagner les stations de ski, après avoir fait ses preuves dans de nombreux secteurs.

Un bureau des objets trouvés 2.0
Perdre un objet est source de stress. Les traditionnels « bureaux des objets trouvés » pouvant même accentuer ce sentiment avec des délais et processus administratifs difficilement audibles quand l’objet perdu est indispensable à notre quotidien.
Avec Troov, il est possible de déclarer un objet perdu en 1 clic. L'algorithme de matching compare immédiatement le signalement avec les objets trouvés. Si un « match » est identifié, il sera alors demandé à celui qui se revendique comme le propriétaire d’apporter une information pour le prouver.
Cette automatisation permet de réduire les délais de traitement et d’alerter les heureux perdants en temps réel du statut de leur demande.

Une solution adaptée au tourisme
La start-up, qui vient de rejoindre le 1er incubateur au monde dédié au tourisme, a pensé à tout pour faciliter l’expérience des touristes : une app mobile disponible dans plus de 10 langues, une option de livraison, etc…

Un système de « Smart City » a été conçu pour connecter tous les lieux de la station de ski qui retrouvent des objets (mairie/police, remontées mécaniques, bus, office de tourisme, …). Les utilisateurs signalent en un clic un objet perdu auprès de tous les lieux qu’ils ont visité.
A Marseille, l’application est déjà connectée à tous les lieux et un objet perdu peut être recherché simultanément dans les bases de données de la mairie, de l’aéroport, des musées, …

Imaginez les heureux que vous pourriez faire si vous aussi vous adoptiez cette solution « zéro-stress » notamment à la fonte des neiges!

troov.com/pro

A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 9 et 10 juin 2021 - Savoiexpo Chambéry