Vente de forfaits avec limitation de capacité : l’exemple de la Norvège
Le gouvernement norvégien a imposé aux stations de ski une règlementation de la limitation de la capacité pour ouvrir leurs pistes cet hiver. Afin de s’adapter à cette règlementation, Skitude a développé un module de gestion de la capacité pour sa plateforme de vente en ligne.
S’adapter et évoluer ont été les mots d’ordre pour les stations de ski des pays dans lesquels l’ouverture des pistes a été possible. En Norvège, le gouvernement a demandé aux stations de suivre un certain nombre de mesures sanitaires et de règles afin de pouvoir ouvrir en toute sécurité.
C’est dans ce contexte que les services digitaux prennent de l’ampleur en permettant de développer de nouveaux outils pour surmonter les changements de dernière minute dans la manière d’opérer. Les stations norvégiennes, des petites aux grands groupes comme Alpinco, Hafjell et Kvitfell, ont dû vendre tous leurs forfaits en ligne cette saison et fermer la vente aux caisses des remontées pour éviter les files d'attente et gérer l’affluence.
Afin de pouvoir garantir le respect des règles instaurées par le gouvernement norvégien à ses stations partenaires en Norvège, Skitude a dû rendre possible la captation du numéro de téléphone de chaque skieur depuis la plateforme de vente en ligne et d’offrir une solution pour la gestion du nombre de forfaits vendus par jour pour respecter la capacité maximum.
«Skitude nous aide à rester pertinents dans un monde numérique en constante évolution. Ils n'ont jamais peur de répondre à une nouvelle demande venant de notre part. Il est particulièrement important de rester pertinents ces jours-ci avec des informations mises à jour et une gestion des capacités en raison de la situation Covid et Skitude a vraiment rendu ce travail beaucoup plus facile pour nous », commente Vebjørn Skaseth Ørpen, de la station de Norefjell.
www.skitudeservices.com
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 9 et 10 juin 2021 - Savoiexpo Chambéry