AD Radiocoms sécurise la reprise des évènements
Le déconfinement mise sur la sécurité avant tout. Outre le protocole sanitaire, des équipements de sécurité doivent être mis en place quelle que soit la manifestation. La radiocommunication et les solutions sans-fil sont des dispositifs incontournables à prévoir pour garantir la sécurité des sites et des organisateurs.
Dans les starting-blocks pour la reprise des événements.
Nous étions nombreux à attendre les nouvelles dispositions relatives au déconfinement et particulièrement celles concernant les événements.
Outre le protocole sanitaire strict, plusieurs points et équipements de sécurité doivent être mis en place quelle que soit la manifestation : salons, festivals, courses sportives.
La radiocommunication et les solutions sans-fil en général, font partie des dispositifs incontournables à prévoir pour tout type d’événements quelle que soit leur jauge, qu’ils aient lieu en extérieur ou en intérieur.
Un réseau de communication efficace (à l’achat ou à la location) est obligatoire pour garantir la sécurité des sites accueillant du public et celle des organisateurs (permanents et/ou bénévoles).
Les radios (ou talkie-walkies) permettent notamment :
- La communication instantanée entre les différentes équipes et entre individu au sein d’une même équipe (personnalisation des fréquences),
- La protection des équipes et/ou des équipiers isolés (système de Protection du Travailleur Isolé),
- L’alerte immédiate aux services de secours,
- La géolocalisation,
- La possibilité d’activer ou de désactiver une alarme à distance,
- La détection à distance d’une panne sur du matériel (un groupe électrogène par exemple).
- Etc.
Plusieurs systèmes et solutions existent selon les besoins, la situation géographique de l’événement, sa configuration et sa couverture réseau. N’hésitez pas à prendre conseils auprès de professionnels experts en radiocommunication.
www.ad-radiocoms.com
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 9 et 10 juin 2021 - Savoiexpo Chambéry