Alpinews

 
Bilan : les acteurs de la montagne intensément mobilisés sur Alpipro -Digital Montagne et Mountain Next 2021

Bilan : les acteurs de la montagne intensément mobilisés sur Alpipro -Digital Montagne et Mountain Next 2021

Les planètes se sont manifestement alignées pour rassembler l'éco-système de la montagne ! Organisés dans des conditions difficiles et une incertitude qui s'est levée tardivement quant à la possibilité de leur ouverture, les 2 salons ont rassemblé au final un nombre d'exposants en légère hausse de 10% (360 exposants et marques) et un visitorat stable autour de 3000 visiteurs. 

Mais au-delà des chiffres, l'événement s'est caractérisé par l'engouement, la profonde envie de se retrouver et la satisfaction unanime des exposants et des visiteurs, conscients que c'est bien dans les échanges « en présentiel » et grâce au hasard et à la richesse des rencontres que se créent les opportunités de collaboration et de développement qu'aucun webinar ne pourra jamais assurer. 

Même si les niveaux d'investissements n'ont rien à voir avec ceux des années précédentes compte tenu d'une saison d'hiver dramatique où les domaines skiables sont demeurés fermés, les exposants ont majoritairement apprécié l'affluence et la qualité des visiteurs mais également la grande convivialité dans laquelle les salons se sont tenus, dans le respect des gestes barrières. 

Voir le communiqué de presse bilan