IDM distribue ses premiers Dividendes Climats
Grâce à son programme Ecovertis®, IDM a évité l’émission de 134 tonnes de CO2 en 2023, ce qui se traduit par la distribution de 134 Dividendes Climats. Un geste qui prouve qu’agir pour la planète n’est pas qu’une mission, mais un engagement mesurable pour un futur durable.
IDM célèbre une avancée majeure pour le climat avec la remise de ses premiers Dividendes Climats.
Investir pour la planète, c’est investir pour l’avenir. IDM, partenaire technique pour la montagne, franchit une étape importante en attribuant ses premiers Dividendes Climats. Grâce à son programme Ecovertis®, ce sont 134 tonnes de CO2e évitées en 2023, une initiative ambitieuse et exemplaire
Les Dividendes Climats mesurent l'impact climatique positif généré par les activités d’IDM. Inspirés des dividendes financiers, ils incarnent une création de valeur climatique, offrant une transparence essentielle sur les efforts environnementaux de l’entreprise.
Pour ses partenaires – Caisse d’Épargne Rhône Alpes, La Banque Postale, Crédit Agricole des Savoie, LCL, Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Bpifrance – ces dividendes sont une preuve de la pertinence de leur investissement dans des solutions durables.
Ces dividendes ne sont pas monétisables, ni destinés à compenser l’empreinte carbone d’IDM. Ils illustrent plutôt l'engagement de l’entreprise à créer une valeur climatique mesurable, tout en soutenant les efforts vers la neutralité carbone.
IDM suit des indicateurs comme le ratio CO2 évité / chiffre d’affaires pour évaluer ses progrès et son impact. Audités et documentés, ces Dividendes Climats marquent une étape vers un futur durable.
shop.idm-france.com
A retrouver sur Alpipro Digital Montagne les 23 et 24 avril 2025