Alpinews

 
IDM met les dameuses sur l'asphalte

IDM met les dameuses sur l'asphalte

C'est une réelle avancée technologique pour les professionnels du damage. IDM commercialise un chenillage composé de barrettes en polyuréthane. Son nom : le ColorLine. Les inconvénients du damage sont réglés et la pratique devient un jeu d'enfant.

Sortir la dameuse d’un garage, traverser une route, damer sur des faibles épaisseurs de neige : tant d’inconvénients pouvant détériorer le chenillage ou la piste sur laquelle la machine se trouve.

L’évolution climatique et la diversification des activités, notamment avec l’explosion des loisirs estivaux en montagne, demandent une plus grande polyvalence de la part des stations de ski. Nombreux peuvent se trouver bloqués face à une neige « gros sel », ou lorsqu’ils doivent transporter du matériel en plein mois de Juillet.

Pour pallier ces problèmes et apporter une extension du champ d’action des machines, IDM commercialise un chenillage composé de barrettes en polyuréthane. Cette matière dérivée du plastique, tout autant reconnue pour sa résistance que sa souplesse, est l’allié parfait pour une activité 4 saisons. Neige, terre, bitume, rien ne lui résiste. Réfléchie et conçue pour l’exploitation, la performance d’une machine équipée de ColorLine n’est pas moindre. Son design garantit des capacités d’anti-devers tout à fait respectables et lui permet d’arpenter tous types de chemins pentus. Par ailleurs, l’adhérence procurée par ses barrettes assure un bullage, autrement dit le déplacement de neige, efficace.

De nombreux professionnels du secteur ont eu l’opportunité de tester ce nouveau chenillage lors d’une journée portes ouvertes dans le Vercors. Le redoux de Mars fut l’occasion parfaite pour réaliser des essais dans des conditions traditionnelles, comme sur des cas plus inédits : neige peu praticable, bitume, terre. Le constat est sans appel : la performance, le respect des pistes de ski et la polyvalence sont au rendez-vous. Les professionnels peuvent exploiter les pistes plus longtemps, sans craindre quelconques dégâts lorsque les conditions climatiques s’adoucissent. Une réelle bouffée d’oxygène pour le damage !

Voir la vidéo

www.idm-france.com

A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 9 et 10 juin 2021 - Savoiexpo Chambéry