L’ANMSM, Atout France et G2A Consulting testent les clients de l’hiver
Parmi les éléments qui ressortent de l’étude menée en mars dernier, 76% des personnes interrogées annoncent qu’elles continueront à pratiquer, en complément du ski alpin, les nouvelle activités découvertes cet hiver. Un pas de plus vers la diversification des pratiques.
Cet hiver a accueilli une clientèle française d’aficionados de la montagne: 97% étaient déjà venus auparavant et pratiquaient le ski alpin habituellement avec un (très) bon niveau.
Si la baisse de fréquentation est malheureusement incontestable, les clients venus en 2021 avaient une vraie volonté de venir à la montagne malgré les contraintes de séjour liées au contexte sanitaire.
Différentes envies ont motivé les clients pour venir: respirer l’air frais, voir la neige, découvrir la montagne autrement, être en famille. La montagne a donc bien su tirer profit de sa valeur refuge.
La clientèle pu découvrir ou redécouvrir une diversité d’activités qui se sont révélées être de belles expériences pour 97% des personnes interrogées. A l’avenir, 76% de cette clientèle a l’intention de pratiquer ces activités découvertes en complément du ski alpin
Voir l’étude
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 9 et 10 juin 2021 - Savoiexpo Chambéry