Les grands évènements sportifs dynamisent la montagne
Après les Championnats du Monde qui viennent de s’achever avec le succès que l’on connait à Courchevel et Méribel, Grandvalira se prépare à accueillir du 13 au 19 mars 2023 les finales de Coupe du monde de Ski alpin, signe de l’importance de l’évènementiel dans les stratégies de positionnement des stations.
"Ça a été une aventure humaine et collective. Le résultat est au-dessus de toutes les espérances", s'est réjoui Bernard Front, président du comité d'organisation des Championnats du Monde. Une organisation sans faille sur deux sites différents, des courses d’un niveau exceptionnel (même si on aurait souhaité quelques médailles françaises supplémentaires), une météo et des images formidables, des milliers de spectateurs émerveillés qui vibrent ensemble, les équipes de Perrine Pelen signent une réussite inédite pour ces Championnats du monde de ski alpin. Des retombées en termes de fréquentation internationale sont attendues dans les années qui viennent.
Pendant ce temps, Granvalira se prépare à accueillir du 13 au 19 mars prochain les Finales de Coupe du monde de ski alpin 2023 qui rassembleront les 25 meilleurs skieurs et skieuses en slalom, slalom géant, super-G et descente. Un véritable défi pour la station andorrane qui avait déjà accueilli ces compétitions en 2019 et qui ne cache pas ses ambitions de se positionner sur le plan international avec, pourquoi pas, une candidature prochaine à l’organisation des Championnats du Monde 2029 !