La Région Auvergne-Rhône-Alpes va consacrer plus de 10 M€ en communication pour appuyer la relance du tourisme
Le président de la Région Laurent Wauquiez et Nicolas Daragon, vice-président en charge du tourisme, ont présenté la campagne de communication sans précédent dans son ampleur pour appuyer la relance du tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes.
Objectif de la campagne : inciter les locaux et la clientèle nationale à passer leurs vacances d’été dans son périmètre, plutôt qu’ailleurs en France.
Ce plan de mobilisation multicanal découpé en trois phases (été-décembre 2020, 1er semestre 2021 et 2e semestre 2021) entend à la fois relancer le tourisme, mais aussi accélérer la mise en place de la notion de tourisme bienveillant, présentée il y a plus d’un an par l’exécutif régional.
« Ce concept prend encore plus de sens à l’occasion de cette crise », souligne Lionel Flasseur, directeur d’AURA Tourisme, pour qui la première phase est cruciale. Elle se décline elle même en trois séquences : l’été, l’été indien et le début de l’hiver, avec chacune leur thématique.
Avec son slogan phare, Renaître ici, la campagne va s’afficher au niveau intrarégional (27% des habitants de la région sont ses premiers touristes), puis national (22% des clients sont originaires de l’Ile de France) et enfin au niveau international.
Source : actumontagne