La Sogestar (les Rousses) va exploiter le domaine suisse de la Dôle
Télé-Dôle, l’exploitant suisse de la Dôle, connaissait des pertes régulières et les derniers hivers n’ont pas arrangé la situation. Deux ans de discussions et d’études ont été nécessaires pour assurer une continuité de service, et permettre une offre touristique pérenne sur le massif transfrontalier de la Dôle - les Tuffes.
La reprise du domaine de la Dôle par la SAEM Sogestar a pris la forme d’un contrat de location pour les vingt-sept pro-chaines années, dont les deux premières seront consacrées aux investissements à réaliser et les vingt-cinq suivantes à leur amortissement.
Car de nombreux investissements vont voir le jour à court terme comme le confie Michèle Ulrich, directrice de la Sogestar : « notre priorité est de consolider la liaison entre nos deux domaines. Une enveloppe de 10,5 millions d’euros, portés par la maîtrise d’ouvrage française, porte sur le remplacement d’un télésiège pinces fixes par un débrayable aux Jouvencelles, et la récupération d’une partie de ces éléments pour faire un nouveau télésiège pinces fixes de liaison entre les deux massifs, ce qui permettra à la Sogestar de pouvoir faire deux télésièges à très court terme puisque les chantiers seront lancés dès 2018.»