Le groupe MND obtient de nouveaux prêts pour 38 millions d’euros
Ils seront garantis par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et son partenaire financier britannique Cheyne Capital. Ce dernier a également accepté d’allonger l’échéance d'un autre prêt initial de 35 millions de cinq mois à mai 2024, l’alignant ainsi avec le nouveau prêt.
Le spécialiste de l’aménagement en montagne a conclu des accords de financement avec l’État, par l’intermédiaire du Fonds de développement économique et social (FDES), la région AURA, et Cheyne Capital pour l’obtention de ces nouveaux prêts.
Pour le PDG de MND Xavier Gallot-Lavallée, « ces nouveaux financements permettront de poursuivre le renforcement de nos capacités financières, initié au cours de l’été 2019, pour accompagner le retour à pleine capacité de nos sites de production, et mener à bien notre plan de croissance sur les prochains exercices ».
Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire a déclaré que : « l’État français a choisi de soutenir à hauteur de 18 millions d’euros le groupe MND, qui doit aujourd’hui faire face à la crise mondiale liée au coronavirus, alors que de premiers résultats tangibles de sa réorganisation globale initiée l’an passé étaient constatés et que son modèle d’offre globale d’équipements produits en France fait figure de vitrine dans son secteur »
Source Ecomédia
05 août 2020