Les Chalets Pichol en cordée avec le Groupe Chedal
En décembre 2020 les Chalets Pichol ont intègré le Groupe Chedal suite à une prise de participation majoritaire. Une opération de croissance externe qui permet à chacune des entités d’asseoir un peu plus sa notoriété dans la construction de chalets.
Convaincu que le regroupement d’entreprises est le meilleur accélérateur de croissance et de transformation, Renaud VIDAL (dirigeant des Chalets Pichol) poursuivait l’idée de faire alliance avec un acteur majeur de la charpente et de la construction bois. Après une première tentative avortée en 2019, il fallait trouver le bon partenaire de cordée.
Le « point de fusion» a très vite été trouvé dès la rencontre avec François CHEDAL, dirigeant du GROUPE CHEDAL, animé par une stratégie de croissance externe et soucieux de préserver la notoriété des CHALETS PICHOL.
Ce rapprochement répond à une logique opérationnelle forte, les synergies étant multiples entre les deux entreprises. Le projet commun est d’étoffer la réputation des Chalets Pichol en madriers par un élargissement de la gamme vers tous les systèmes constructifs bois et notamment l’ossature bois et le poteau-poutre.
L’objectif des deux dirigeants, désormais associés, est de consolider son secteur de la construction bois tout en s’ouvrant des possibilités de rebonds commerciaux en augmentant une visibilité auprès de nouveaux clients et partenaires.
En janvier 2021 les ateliers et le siège des Chalets Pichol sont transférés de la Maurienne vers la commune de Sainte Hélène sur Isère.
www.chalets-pichol.com
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne – 21 et 22 avril 2021 – Savoiexpo Chambéry