MND signe un contrat de 100 M€ pour l'aménagement 4 saisons du site de Chimgan
La commission d'appel d'offre a attribué au groupe français les contrats de fournitures pour le développement 4 saisons de la station de montagne Ouzbèke. L'ensemble des installations doit être réalisé au cours des trois prochaines années.
Co-financé par un prêt inter-gouvernemental de l'État français encadré par l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), ce projet a pour objectif d'accélérer le développement du site touristique de Chimgan par la création de nouveaux équipements et installations 4 saisons. Située à moins de 1h30 de route de la capitale Tachkent, comptant pas loin de 4 millions d'habitants, Chimgan a pour ambition de devenir le premier site de loisirs de montagne d'Asie centrale.
Le groupe français MND (Euronext Growth – FR00140050Q2 – ALMND) a été choisi pour l'intégralité des 6 lots, pour un montant global de 100 M€. L'ensemble de ces installations sera réalisé au cours des trois prochaines années.
L'ensemble des installations des six lots doit être réalisé au cours des trois prochaines années. Ce contrat prévoit la conception, l'étude, la fabrication et l'installation des équipements suivants :
– Une télécabine débrayable 10 places pour l'accès à la station intermédiaire de la montagne de Chimgan, et les bâtiments d'accueil en gare aval et en gare amont
– Un téléphérique va-et-vient de 80 places avec accès au sommet du Mont Chimgan à 3 309 mètres d'altitude, et les bâtiments d'accueil en gare aval et au sommet du Mont Chimgan
– Deux télésièges pinces fixes 4 places
– Six tapis de transport de skieurs et piétons avec galerie, autour de la zone pour débutants et de l'espace ludique toutes saisons
– Un système d'enneigement automatique pour une partie du domaine ;
– Un ensemble d'équipements nécessaires au fonctionnement complet de la station toutes saisons. Cela concerne notamment une luge sur rail scénarisée, deux tyroliennes géantes, une tour d'aventure, un espace de tubing, quatorze systèmes de déclenchement préventif contre les avalanches, des systèmes de signalétique dynamique du domaine, des éclairages de certaines pistes, et la sécurisation des pistes de ski.
www.mnd.com
A retrouver sur Alpipro Digital Montagne - 26 et 27 avril 2023 – Savoiexpo Chambéry