Alpinews

 
MND va enneiger la station russe de Veduchi

MND va enneiger la station russe de Veduchi

Nouveau projet majeur d’enneigement pour MND qui va livrer un nouveau système d’enneigement automatique à Veduchi, une des prochaines destinations touristiques phares de la chaîne montagneuse du Caucase. Ce contrat, d’un montant de 8 millions d’euros, s’échelonnera sur 2021 et 2022.

MND, spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d’enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensations,

Après le récent succès attribuant la réalisation de deux projets de transport par câble pour la station russe de Mamison, le groupe MND a été sélectionné pour sécuriser l’enneigement de la station de ski de Veduchi, une nouvelle destination touristique de montagne en cours de création.

À Veduchi, MND SNOW réalisera un système automatique d’enneigement de dernière génération permettant aux exploitants de garantir l’enneigement des 50 hectares de pistes de ski tout en maîtrisant pleinement la gestion de la ressource en eau. Le projet intègre 165 enneigeurs automatisés à l’aide du logiciel de gestion développé par MND SNOW qui vise à diminuer les consommations énergétiques et à optimiser les volumes de production tout en simplifiant l’exploitation. Les équipements sont entièrement conçus et fabriqués en France sur le site industriel de MND situé à Sainte-Hélène-du-Lac en Savoie (73). Les travaux de génie civil et l’installation seront réalisés par le contracteur général du projet, la société de construction locale Chus. Les équipes de MND superviseront l’ensemble du chantier qui sera réalisé sur deux ans, puis formeront l’opérateur du domaine skiable.

Ce nouveau succès commercial vient confirmer la stratégie d’offre globale du Groupe, son implantation en Russie, ainsi que la capacité de MND à accompagner la réalisation de projets d’infrastructures stratégiques pour la mobilité et l’enneigement.

www.mnd.com

A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 9 et 10 juin 2021 - Savoiexpo Chambéry