Neoprocess accompagne les stations vers la neutralité carbone
Est-il encore possible de réduire les consommations énergétiques des installations mécaniques énergivores, tout en réduisant ses investissements ? Néprocess pilote les dossiers CEE des stations pour optimiser les demandes de primes auprès du Ministère de la Transition Ecologique.
La question du bilan carbone des stations de ski ne peut plus être écartée d’un revers de main… C’est bien l’avis de l'Association nationale des maires des stations de montagne, qui en début d’année 2020 a présenté le bilan carbone de 10 des plus importantes stations de ski françaises, réalisé en partenariat avec l’Ademe, l’agence de la transition écologique.
En cause : les logements, la production de neige, les remontées mécaniques énergivores...
Une des solutions réside en la réalisation de travaux de rénovation énergétiques, par exemple :
Les installations énergivores : remontées mécaniques, canons à neige.
Il est possible de bénéficier de primes CEE pour remplacer les moteurs ou installer des variateurs de vitesse afin de réduire les consommations énergétiques de ces installations.
Les bâtiments : Les émissions proviennent de l'hôtellerie, de la restauration, des loisirs et du résidentiel.
Pour réduire les factures énergétiques, plusieurs primes CEE permettent de réaliser des travaux tels que l’isolation des enveloppes, modernisation des chaufferies, calorifugeage des réseaux d’eau chaude…
Néo-Process, agence spécialisée en conseils de Certificats d'Economies d'Energie Certifiée ISO 9001 selon les exigences du Ministère de la Transition Ecologique se positionne comme mandataire et prestataire d’obligés historiques (payent les primes)
Néo-Process pilote le montage des dossiers depuis les projets de travaux en rénovation énergétique jusqu'au paiement de la prime couvrant jusqu'à 100% du coût des travaux de rénovation énergétique ou de remplacement de matériel énergivore.
www.neo-process.fr
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 9 et 10 juin 2021 - Savoiexpo Chambéry