Alpinews

 
Nouveau PGE de 269 millions d’euros pour la CDA

Nouveau PGE de 269 millions d’euros pour la CDA

La Compagnie des Alpes a signé un Prêt Garanti par l'Etat « Saison » de 269 millions d'euros en complément du 1er PGE de 200 millions d'euros du 19 juin dernier. Garanti à 90% par l’Etat, il est destiné à renforcer la position de liquidité de la société dans le contexte de crise sanitaire.

Cette opération est souscrite auprès des partenaires bancaires historiques du groupe, présents dans la ligne RCF de 250 millions d'euros. Ce PGE "Saison" est destiné à renforcer la position de liquidité de la société dans le contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Il est conclu pour une durée initiale de 12 mois.

Cette durée d'un an peut être prorogée une fois, à la main du groupe, d'un à cinq ans, portant ainsi la durée maximum du prêt à six ans à partir de la date de signature.

Il est garanti à hauteur de 90% par l'Etat français. La mise à disposition des fonds interviendra avant la fin de l'année 2020. Le contrat de prêt a été aligné sur la documentation existante du RCF et du premier PGE.

Source : AOF