Saison d’été historique pour le tourisme en montagne
Les chiffres de fréquentation en montagne sont "exceptionnels" pour cette saison estivale pas comme les autres. Jean-Luc Boch, président de France Montagnes et maire de La Plagne, annonce +3.8 points à ce jour avec un prévisionnel pour la dernière semaine d’août de +5.6 points.
Jean-Luc Boch, président de l’association France Montagnes et maire de La Plagne-Tarentaise en Savoie était l'invité de RMC et savoure une saison qui restera dans les annales.
Les zones montagneuses profitent de l'interdiction partielle des voyages à l'étranger pour accueillir de nombreux touristes français cette année qui en ont profité pour faire du tourisme local.
"La fréquentation est bien en avance sur l’année dernière. Et elle continue ». Le profil des visiteurs est logiquement "principalement Français" détaille le président de France Montagnes. "Des gens qui pouvaient avoir tendance à partir à l’international ou alors à fréquenter le littoral. Ils sont venus en grand nombre. Il y a tellement de place en altitude. Seulement 2% de la montagne est aménagée, tout le reste est naturel."
Source RMC
18 août 2020