Skitude Group fait l’acquisition de Liftopia et Spotlio
Le groupe d’entreprises Skitude a signé des accords pour acquérir deux des principaux fournisseurs de solutions numériques du secteur : Liftopia et Spotlio. Ces acquisitions confortent Skitude en tant que leader mondial de la digitalisation du secteur.
Les stakeholders de Skitude estiment que l’industrie du ski vit une période de numérisation croissante, augmentant ainsi les chances de succès de grands groupes solidement financés.
Fin 2020, la société hispano-norvégienne a annoncé qu'elle préparait son introduction chez EURONEXT (succursale d'Oslo), dans le but d'améliorer la technologie de ses services, et continuer à développer son portefeuille de clients au niveau national et international.
« L’intérêt manifesté par les investisseurs reflète le potentiel et le leadership international de Skitude, à un moment où la digitalisation de l'industrie du ski offre d'excellentes perspectives de développement pour les prochaines années. Après l'introduction en bourse, nous continuerons à nous concentrer sur la poursuite de notre trajectoire de croissance avec une culture axée sur l'innovation technologique et la création de valeur à long terme », a déclaré le CEO Marc Bigas.
C’est dans ce contexte que le groupe d’entreprises Skitude a signé deux accords pour acquérir deux des principaux fournisseurs de solutions numériques du secteur.
Un premier accord pour acquérir les actifs de Liftopia, la référence de la tarification dynamique depuis 2005.
Un deuxième accord avec Spotlio, une entreprise qui accompagne les destinations et les opérateurs de remontées mécaniques en offrant des expériences mobiles et Web depuis 2011.
Le groupe se positionne désormais au service de plus de 300 stations et des millions de skieurs et passionnés de montagne.
www.skitude.com
www.skitudeservices.com
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne – 21 et 22 avril 2021 – Savoiexpo Chambéry