Alpinews

 
SMI enneige une nouvelle fois les jeux olympiques !

SMI enneige une nouvelle fois les jeux olympiques !

Situé à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de la Mer du Japon, PyeongChang a généralement des températures froides en Février (de 6 à -7°c°). Malgré cela, la neige n’est pas forcement présente. Ainsi la neige de culture était donc une exigence pour assurer le bon déroulement des épreuves et dans des conditions optimales pour les compétiteurs.

SMI est fier d’avoir été sélectionné pour la 7ème  fois comme fournisseur de neige de culture des Jeux Olympiques.

L’installation de Jeongseon comprend ainsi un parc de 110 enneigeurs automatiques. 100 enneigeurs Super Polecat montés sur tours ou chassis sur roues permettant de les déplacer selon les besoins. 10 Kid Polecat peuvent également être déplacés sur l’ensemble du domaine. Ainsi l’installation permet l’enneigement de 65 hectares sur 954 m de dénivelé.

Jeongson est équipé en fibre optique. Ceci permet une communication rapide et fiable vers chaque enneigeurs. Le logiciel de supervision Smartsnow 6.0 permet aux snowmakers de contrôler à distance l’ensemble de l’installation.

La station a construit une retenue collinaire de 128 000m3 pour assurer la fourniture en eaux. Le système de pompage assure la livraison de 850 m3/heure. Le pompage et le refroidissement sont totalement automatisés et assurent l’approvisionnement des 170 regards.

La station Jeonseon a ouvert avec succès en Janvier 2016 pour accueillir la coupe du monde de ski FIS Audi et tester officiellement les installations olympiques.

Lee Hee-beom, Président du comité d’organisation de de PyeongChang a déclaré « même sans neige tombée du ciel, nous ferons de la neige. Nous avons beaucoup d’enneigeurs. Pas de neige, pas de problème ».
SMI est heureux d’être une fois de plus associé aux Jeux Olympiques.

SMI  sera présent sur le salon Alpipro les 20 et 21 avril 2017 à SavoiExpo Chambéry.
www.snowmakers.com

03 fév 2017