BENEFICIEZ D'UN SOUTIEN FINANCIER EXCEPTIONNEL
POUR EXPOSER SUR ALPIPRO OU DIGITAL MONTAGNE 2021


Le Cluster Montagne et la Région Auvergne-Rhône-Alpes proposent aux entreprises régionales, adhérentes du Cluster Montagne ou pas, de bénéficier d’un soutien financier à hauteur de 40 % sur les frais de participation aux salons Alpipro ou Digital Montagne 2021*.


Les entreprises éligibles* pourront bénéficier d'une subvention à hauteur de 40 % portant sur les frais d’inscription et de location de la surface d’exposition dans la limite de 12 m² par entreprise.

L’enveloppe dédiée permettra de soutenir jusqu'à 100 entreprises.
N'hésitez pas à vous inscrire : les dossiers de demande de subvention sont instruits après validation de l'inscription à l'un des deux salons.


Ce soutien financier est possible dans le cadre du plan de relance de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (par transfert de budgets du Plan de Développement International du Cluster Montagne pour des événements professionnels de la filière en France).

MODALITÉS PRATIQUES :

1. L'entreprise réserve son stand à Alpipro ou Digital Montagne en ligne et, en bas du formulaire, coche la case « Je souhaite bénéficier de la subvention de la Région Auvergne-Rhône-Alpes »
2. Savoiexpo transmet cette demande au Cluster Montagne qui prendra contact avec l'entreprise.
3. Le Cluster Montagne vérifie l’éligibilité de l’entreprise à la subvention régionale. Aucune obligation d'être adhérent au Cluster Montagne.
4. L'entreprise remplit le dossier de demande de subvention et fournit les pièces justificatives au Cluster Montagne (facture acquittée émise par Savoiexpo)
5. L’entreprise éligible et bénéficiaire s’engage à respecter un certain nombre d’engagements, notamment en termes de communication et assurer la présence du logo de la Région sur ses différents outils de communication (modalités précisées lors de l’inscription).
6. Après validation du dossier par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Cluster Montagne reversera le montant de la subvention à l'entreprise (délai administratif : 1er trimestre 2022)

*Critères d'éligibilité au soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :
Les entreprises :
• ayant un siège social ou un établissement en Auvergne-Rhône-Alpes
• répondant aux critères européens de la PME :
     - effectif inférieur à 250 personnes
     - chiffre d’affaires annuel inférieur ou égal à 50 millions d'euros ou total de bilan annuel inférieur ou égal à 43 millions d’euros

A noter : l’enveloppe dédiée permettra de soutenir jusqu'à 100 entreprises, qu'elles soient adhérentes au Cluster Montagne ou pas.