Alpinews

 
Trinum équipe La Bresse avec sa supervision de domaine skiable

Trinum équipe La Bresse avec sa supervision de domaine skiable

Cet hiver, la station de La Bresse a choisi de s'équiper chez Trinum pour sa supervision temps réel de domaine skiable (vidéo protection optionnelle) avec récupération automatique des données des remontées mécaniques (état, vitesse du vent, T°, ...).

Forte de ses 30 ans d'expérience dans les outils de gestion, les caméras à usage ludique et la vidéo protection pour les domaines skiables, Trinum lance sa supervision temps réel.

Cette supervision dispose d'un affichage multi-écrans qui regroupe des informations en temps réel telles que : état de la remontée mécanique, indication de la consignation, moteur thermique en marche, vitesse du câble, vitesse du vent, températures, temps d'attente au départ des installations, détail de l'arrêt éventuel en cours, horaires et cause, nombre d'arrêts du jour, de la veille et moyenne sur les 7 derniers jours, secours du jour par secteur, etc…

Certaines informations proviennent de modules sur IP installés dans les gares des remontées mécaniques, d'autres proviennent des outils terrains tels que les Books Secours sur tablettes par exemple.
Toutes ces informations sont réunies sur un écran autour d'une carte du domaine.

Une télécommande de pilotage des écrans de supervision est disponible sur PC, tablette ou smartphone.
Le contenu de l'écran principal comportant la carte du domaine skiable est accessible depuis un simple navigateur web même sur smartphone.
Il est aussi possible de diffuser son contenu sur plusieurs écrans répartis dans différents bâtiments de la station.

Il est possible d’ajouter un écran secondaire. En temps normal, cet écran secondaire diffuse des infos utiles à la supervision telles que la météo, les alertes orages, les caméras de vidéo protection ou en encore un intranet, etc... En cas de problème, on bascule son usage en mode alerte afin de suivre une évacuation verticale par exemple. Dans ce cas, les caméras du domaine habituellement à usages ludiques peuvent stopper leur envoi d'images sur le web et se focaliser sur une position prédéfinie pour la supervision.
Quelques caméras peuvent alors permettre d'avoir un visuel sur l'ensemble de la ligne de l'appareil en cours d'évacuation verticale.

www.trinum.com

A retrouver sur Alpipro Digital Montagne - 26 et 27 avril 2023 – Savoiexpo Chambéry