Alpinews

 
Une station de ski « 100% autonome » en projet dans la Cordillère des Andes

Une station de ski « 100% autonome » en projet dans la Cordillère des Andes

El Azufre, c’est son nom, est en cours de construction en Argentine à 1.200 km à l’ouest de Buenos Aires. La station devrait fonctionner 100% avec des énergies renouvelables - géothermie, éoliennes et panneaux solaires - et s’inscrire de manière globale dans un fonctionnement écologique et durable.

Le projet ambitieux  porte sur un investissement de l’ordre de 200 millions de dollars. Dans un premier temps, il sera possible d’accéder au site et de skier moyennant des motoneiges pour remonter les pentes ou en ski de randonnée. En 2022, les premières remontées mécaniques pourraient entrer en action. D’ici à 2024, 6 ou 7 hôtels, une dizaine de restaurants, et plusieurs pistes devraient voir le jour dans ce lieu actuellement vierge de toute exploitation touristique et il sera possible d’y skier 5 mois par an.

Le projet El Azufre est porté par plusieurs personnalités : Daniel Nofal, créateur d’Iplan et de la société d’énergie renouvelable Sustentator, Alejandro Spinello et le célèbre entrepreneur immobilier José Beccar Varela, épaulés par le cabinet de conseil américain Mountainworks.

Source Altitude News

30 juin 2020