Alpipro et Digital Montagne se préparent à accueillir toute la filière montagne mercredi 9 et jeudi 10 juin 2021
Plus que jamais, les rencontres et la dimension humaine des échanges sont capitaux pour repenser le développement de nos entreprises, nous adapter et rebondir. Focalisés cette année vers la sortie de crise et la relance de l’économie en montagne, les 2 salons s’annoncent comme les prochains temps forts incontournables du printemps.
Un timing pertinent pour les 350 exposants et 3000 visiteurs
Les dates de juin permettront d’accueillir les visiteurs - exploitants de stations de ski, élus, offices de tourisme et professionnels du marketing touristique - à une période où ils auront, pour la plupart, sécurisé les aides et les indemnisations. Avec une meilleure visibilité sur l’avenir, ils pourront ainsi se projeter sur l’exploitation de la saison d’été à venir et de la saison d’hiver 2021/22.
Un point de rencontre spécialement attendu cette année
Les fournisseurs, les exploitants, les élus, se sont très peu rencontrés cet hiver, hormis par réunions virtuelles interposées, ont particulièrement besoin de se retrouver et plébiscitent, dans ce secteur, la tenue des salons en présentiel.
Les exposants ayant déjà confirmé majoritairement leur participation, Alpipro et Digital Montagne s’annoncent donc comme un point de rencontre particulièrement attendu pour préparer concrètement la relance.
La relance de l’économie en ligne de mire des Assises
En parallèle des salons, les 6èmes Assises Nationales des stations de ski du tourisme en Montagne – MountainNext, s’annoncent comme un outil et une plateforme de réflexion particulièrement pertinents : les aides, l’investissement et la relance de l’économie en montagne ou encore les nouveaux circuits de commercialisation seront au cœur des débats. Les Assises seront également accessibles sous un format digital avec possibilité pour les participants d’intervenir en temps réel et de retrouver l’ensemble des échanges en ligne ultérieurement.
SAVE THE DATE