Impact du damage ? Une bonne piste pour agir dès maintenant !
En attendant les infrastructures de distribution d’hydrogène en station d’ici quelques années, Kässbohrer présente la nouvelle génération du PistenBully 600 E+ équipé d’une motorisation hybride diesel-électrique qui réduit déjà drastiquement toutes les émissions polluantes.
Les stations se sont engagées à baisser leurs émissions polluantes jusqu’à zéro en 2037. En vue de cet objectif, les recherches concernant la mise au point d’une dameuse équipée d’une motorisation hydrogène se poursuivent… mais concrètement pourquoi ne pas commencer tout de suite ?
Avec le PistenBully 600 E+ hybride diesel-électrique, toutes les émissions polluantes sont d’ores et déjà réduites. La machine lancée en 2012 a fait ses preuves et la nouvelle génération présentée en début d’hiver, s’avère encore plus performante.
Elle est en effet équipée d’un Cummins X 12, le moteur le plus silencieux et le plus propre de sa catégorie qui répond à la dernière norme Stage V avec pour avantage d’être au plus bas en termes d’émissions d’oxyde d’azote et de particules tandis que l’apport de la technologie diesel-électrique assure une réduction de 20% des émissions de CO2.
A la clef, des performances optimisées grâce à l'entraînement diesel-électrique, une baisse de la consommation et un impact sur l’environnement encore réduit qui en font l’engin de damage le plus propre et le plus silencieux jamais mis sur le marché.
Une bonne piste pour réduire encore l’impact du damage sur les domaines skiables dès l’hiver prochain !
www.pistenbully.com
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne – 21 et 22 avril 2021 – Savoiexpo Chambéry