Alpinews

 
L’aventure électrique MoonBikes séduit 5 nouveaux exploitants

L’aventure électrique MoonBikes séduit 5 nouveaux exploitants

La montagne vers la neutralité carbone : Avoriaz, Val Thorens et le Markstein pour la France, Kläppen pour la Suède et Gargellen pour l’Autriche ont rejoint l’aventure MoonBikes et choisi l’utilitaire électrique léger Made In France pour la mobilité de leurs équipes.

Accélérer dans la transition électrique avec une entreprise du territoire, c’est le choix fait par 5 stations cette année, en rejoignant l’aventure électrique Made In France : Avoriaz, Val Thorens et le Markstein pour la France - Kläppen pour la Suède et Gargellen pour l’Autriche. Au total, c’est près de 25 MoonBikes utilisés quotidiennement dans les territoires de montagne pour l’exploitation des domaines alpins, nordiques, refuges et hôtels.

MoonBikes, permet d’assurer une mobilité douce pour préserver le cadre montagnard – tout en profitant de l’efficacité de la motorisation électrique avec régénération et d’un entretien simplifié.

Focus sur Avoriaz : la SERMA a déployé 3 MoonBikes pour l'exploitation en autonomie de téléskis par les agents en poste. Le bilan est très positif : des inspections et remises en route plus rapides, un impact très limité pour l’environnement et la clientèle et moins de sollicitations pour les équipes de maintenance et les motoneiges.

Pour accompagner cette transition, MoonBikes offre le pack utilitaire pour les commandes passées avant le 30 mars 2023 sur les véhicules en stock dans son usine Bosch Marignier (74) et propose également des journées test pour faire découvrir MoonBikes aux équipes sur le terrain.

www.moonbikes.com

A retrouver sur Alpipro Digital Montagne - 26 et 27 avril 2023 – Savoiexpo Chambéry