Skidata teste un forfait téléchargeable sur smartphone aux 7 Laux
SKIDATA propose une nouvelle alternative au forfait de ski classique : une version 100% numérique pour smartphone Android et Apple. Après l’achat en ligne, le skieur accède à toutes les remontées grâce à la technologie Bluetooth, smartphone en poche.
Le dispositif est en phase de test dans la station de ski des Sept Laux. Les remontées mécaniques étant fermées au grand public, ce sont les moniteurs fédéraux du Grenoble Université Club qui ont pu en faire l’expérience le samedi 13 mars. Et les premiers retours sont très positifs.
Pour l'exploitant de la station de ski, la solution Mobile Flow présente un autre avantage : il peut facilement rester en contact avec ses clients via la communication numérique, adaptée au mode de vie des jeunes générations de skieurs et intégrée dans le smartphone. Ils se sentent toujours bien informés et bienvenus.
Guy Tessereau, directeur général de SKIDATA France souligne : "Notre objectif est toujours de rendre le parcours client plus facile. Avec le forfait de ski sur le téléphone portable, il est encore plus simple de profiter du ski. Nous prédisons que dans les trois à cinq prochaines années, de plus en plus de stations adopteront cette alternative numérique au forfait de ski classique, car il y a une vraie attente des skieurs."
Une fois le forfait chargé sur le téléphone, il n'y a plus besoin d'avoir de réseau Wi-Fi ou internet, le système peut fonctionner en mode avion. Il suffit d'avoir le Bluetooth activé et de skier comme avec un forfait habituel en main libre.
Evolution vers le futur numérique
Les systèmes d'accès existants de SKIDATA peuvent facilement évoluer vers la technologie BLE, ce qui permet un parcours client unique pour tous les skieurs quel que soit leur support : RFID ou téléphone.
www.skidata.com/fr-fr/
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 9 et 10 juin 2021 - Savoiexpo Chambéry