L'Agence Savoie Mont-Blanc tire un 1er bilan des vacances de Noël 2022
Malgré un niveau de douceur inédit pour cette période de l’année et une consommation inégale, la montagne résiste et affiche un taux d'occupation soutenu à hauteur de 69% sur les 3 semaines de vacances (congés scolaires des français et ceux des clientèles étrangères).
Quelques chiffres à retenir :
- Un taux d’occupation (TO) des hébergements marchands en progression de 6% pour ces trois semaines de vacances
- Le succès des séjours flexibles venant soutenir un calendrier peu favorable. Le dispositif Ski M’arrange - initié par L’Agence Savoie Mont Blanc et adopté désormais par 13 partenaires (tours opérateurs et distributeurs) - a rencontré un réel succès, répondant aux besoins de souplesse des clients.
- Une période néanmoins chahutée par un contexte météorologique, économique et social fluctuant (grève à la SNCF, inflation, enneigement partiellement déficitaire selon l’altitude et les massifs).
- Un mois de janvier qui s’annonce très encourageant grâce à une politique tarifaire attractive et au retour des clientèles internationales.
« Si les niveaux d’enneigement sont différents selon l’altitude et les domaines, il n’en reste pas moins que, contrairement aux images et discours véhiculés ces derniers jours, la Savoie et la Haute-Savoie, de par leur situation géographique privilégiée dans l’arc alpin, le savoir-faire des professionnels qui ont su optimiser le manteau neigeux, l’inventivité et l’énergie déployées par les femmes et les hommes de nos stations, ont proposé aux vacanciers une montagne dynamique et active. » observe Michaël Ruysschaert, Directeur général de L’Agence Savoie Mont Blanc
13 jan 2023