L’OSM prévoit un taux d’occupation de 72% pour les prochaines vacances scolaires
Selon l'Observatoire national des Stations de Montagne, la fréquentation pour les vacances d'hiver, tous massifs confondus, s'annonce bonne avec un taux prévisionnel proche de 2022 et qui pourrait même atteindre 80% pour les 2 dernière semaines (zone C).
Alors que la neige est tombée récemment sur presque tous les massifs, les vacances d’hiver se présentent bien avec un taux d’occupation prévisionnel de 72% tous massifs confondus, quasiment identique à 2022 sur la même période et alors que la saison 2021-22 avait été exceptionnelle après un hiver 2020-21 sans ski. Les deux dernières semaines des vacances, correspondant à la zone C, enregistrent un taux d’occupation prévisionnel en hausse de 7%.
Cette tendance confirme que la montagne sait offrir aux vacanciers ce qu’ils recherchent en hiver pour s’évader : ski et activités de glisse mais aussi dépaysement, air pur, ressourcement dans une nature largement préservée, simplicité et retrouvailles. En résumé les valeurs de la montagne.
Des prévisions qui, l’espèrent les professionnels, ne seront pas impactées par les grèves annoncées à partir du 31 janvier 2023.
Source ANMSM